Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2018 7 29 /07 /juillet /2018 00:01

( Recette exotique )

 

Une nouvelle recette exclusive du Petit Bistro

qui vous baladera sous les cocotiers

 

Lapin oignons, lait de coco et Massalé, au four, du Petit Bristro

Pour réaliser ma recette,  il vous faudra :

 

 

Lapin oignons, lait de coco et Massalé, au four, du Petit Bristro

1 lapin entier ( inconnu, ça va de soi ! )

4 oignons

1 boite de lait de coco de 400 ml

1 càs de Massalé

1 citron vert

2 piments oiseaux

Huile d'olive

sel, poivre

 

Riz long ambré

 

Lapin oignons, lait de coco et Massalé, au four, du Petit Bristro

Faites chauffer une sauteuse avec un filet d'huile d'olive

puis déposez les morceaux de lapin.

Lapin oignons, lait de coco et Massalé, au four, du Petit Bristro

Faites-les dorer sur toutes les faces

Lapin oignons, lait de coco et Massalé, au four, du Petit Bristro

Pendant ce temps épluchez les oignons.

 

Coupez-les en deux, puis en lamelles

Lapin oignons, lait de coco et Massalé, au four, du Petit Bristro

Lorsque le lapin est bien doré,

réservez-le dans un plat allant au four.

 

Versez éventuellement un filet d'huile

et jetez les oignons dans la sauteuse.

 

Faites une petite place au centre pour le foie.

Lapin oignons, lait de coco et Massalé, au four, du Petit Bristro

Déposez un càs de Massalé dans un grand bol.

 

Versez un peu de lait de coco et mélangez.

Lapin oignons, lait de coco et Massalé, au four, du Petit Bristro

Revenez aux oignons, tournez le foie,

puis réservez-le.

 

Continuez la cuisson des oignons à feu doux.

Lapin oignons, lait de coco et Massalé, au four, du Petit Bristro

Versez le reste du lait dans le bol.

 

Ajoutez le zeste râpé du citron vert.

 

Ecrasez les piments, ajoutez-les et mélangez.

Lapin oignons, lait de coco et Massalé, au four, du Petit Bristro

Les oignons sont maintenant cuits à point.

Lapin oignons, lait de coco et Massalé, au four, du Petit Bristro

Déposez-les sur le lapin pour le recouvrir.

 

Salez et poivrez.

 

Préchauffez votre four à 180°

Lapin oignons, lait de coco et Massalé, au four, du Petit Bristro

Salez et poivrez le lait de coco

 

Puis versez le lait aromatisé sur l'ensemble.

Lapin oignons, lait de coco et Massalé, au four, du Petit Bristro

Coupez le citron vert en rondelles

et disposez-le harmonieusement sur le lapin

Lapin oignons, lait de coco et Massalé, au four, du Petit Bristro

Enfournez à 180 ° pendant 30 à 40 minutes

Lapin oignons, lait de coco et Massalé, au four, du Petit Bristro

Vous obtenez un plat délicieusement parfumé

Lapin oignons, lait de coco et Massalé, au four, du Petit Bristro

prêt à servir avec le riz.

Lapin oignons, lait de coco et Massalé, au four, du Petit Bristro

Dressez sur assiettes chaudes avec le riz,

le lapin, la sauce et une rondelle de citron.

 

 

*

 

Retrouvez toutes les recettes du Petit Bistro

Classées par genre dans


 

La Carte du Petit Bistro *


 

Bon appétit avec Mamigoz

Lapin oignons, lait de coco et Massalé, au four, du Petit Bristro
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Trop bonne cette recette, merci<br /> Bizzzzz
Répondre
M
Mon père aussi avait les magnifiques géants de flandres .... a part sur le lapin entier, non, on trouve très rarement des foies de lapins dans les rayons .<br /> Tout à l'heure , je ne pouvais pas entrer dans les commentaires ..tu vois, ça y est, c'est revenu !!!!!!!!!<br /> Pfff, ça chauffe encore dur !!!! Mireille
Répondre
M
Dans ces cas, il suffit de sortir et de revenir.... S'il ne sont pas en maintenance, ça fonctionne à 80 %<br /> Les lapins mâles finissaient leur carrière en apothéose..... en pâté à l' Armagnac !<br /> Bisous bonne soirée
E
Une recette bien appétissante ! Bon dimanche, bisous
Répondre
M
Oui, c'était très bon . Bisous, bonne journée Eliane
V
merci pour cette recette dépaysante, le lapin est souvent apprécié, bon dimanche à toi et bisous.
Répondre
M
Oui, certaines personnes ne peuvent en manger..... c'est la mascotte de la maison. Mais là j'ai pris soin de prendre un lapin inconnu ! . Bisous, bonne journée
L
une bonne recette-<br /> pour moi je m'arrête avant le lait de coco- je n'apprécie pas-<br /> désolée-<br /> le lapin j'adore-<br /> bisous et bon dimanche-
Répondre
M
On aime ou pas, et là c'est la base du plat, alors je n'insiste pas. Dimanche prochain ce sera mieux . . Bisous, bonne journée
M
voilà une bonne recette qui met bien la viande de lapin en valeur ...<br /> chez nous , le foie de lapin est très prisé .c'est le meilleur pour faire un bon gâteau de foie à la lyonnaise , où mettre en petits morceaux dans une salade verte où des pâtes toutes simples au beurre arrosées avec du bon jus de roti .<br /> Bon dimanche gourmand .Mireille
Répondre
M
On ne trouve pas souvent du lapin correctes avec des vraies cuisses et de la viande sur les côtes. Papa avait des " géants des Flandres ", ça c'est du vrai lapin! Ici les salades de foies on les fait avec des foies de volailles, car les foies de lapins, jamais vu en vente . Bisous, bonne journée
M
CC... peut-on la réaliser avec des cuisses de poulet ? Nous ne mangeons pas de lapin !<br /> Cette recette me semble goûteuse et je veux bien croire parfumée ;)<br /> Merci Soazic<br /> Beau dimanche, bisous, câlins
Répondre
M
Pourquoi pas, ce sera évidemment du poulet, mais il sera savoureux avec cette sauce magique. . Bisous, bonne journée
M
cela me semble une recette tres appetissante , mais j'ai du mal avec les lapins d'élevage <br /> Au cas ou je trouve un vrai lapin <br /> Bon dimanche ma belle et je t'embrasse bien fort
Répondre
M
Celui-ci avec le nom de l'éleveur, c'est pour cela que je me suis laissé tenter . Bisous, bonne journée
M
Une recette qui me semble très parfumée et que je mets de côté pour le jour au j'achèterai un lapin à la campagne, la voisine de ma mère en vend quelquefois qui sont magnifiques.<br /> Bon dimanche un peu nuageux ce matin et plus frais.
Répondre
M
Un vrai lapin, qui a du goût ! Le mien n'était pas mal du tout . Bisous, bonne journée
K
A retenir pour Gégé , il adore le lapin :*)
Répondre
M
Super, ça change un peu de l'éternel poulet..... Bisous, bonne journée
F
j’enregistre ta recette pour la faire plus tard .... merci pour tout bisous
Répondre
M
C'est vrai qu'en automne, elle sera parfaite. J'ai craqué chez Lidl, le lapin était trop beau. . Bisous, bonne journée
M
Bonjour! Je note direct ta recette dans mon cahier! ta cuisine devait sentir bien bon! Passe un bon dimanche, calme et serein. Biz! à demain!
Répondre
M
Oh que ça sentait bon.... et plusieurs jours de suite ! . Bisous, bonne journée à toi aussi.
S
Une recette que je ne vais pas tardé à tester! Qu’avez vous mis dans l’eau de cuisson du riz? Du laurier?<br /> J’aime de plus en plus les recettes du petit bistrot, ce midi ce sera Rougail! Tous se régaleront, ils adorent. Je le fais avec des Diots fumés de Savoie, quel délice! Merci infiniment
Répondre
M
Ce n'est pas du laurier mais une feuille de bois d'inde.....bourrée d'huiles essentielles. Je rince aussi mon riz avant la cuisson. Le Rougail avec des Diots, encore plus goûteux ! . Bisous, bonne journée
A
Une recette pleine de saveurs<br /> bisous belle journée
Répondre
M
C'était très beau, hélas, il n'en reste plus . Bisous, bonne journée
S
Voila une belle recette. Je ne sais pas si je la testerai... Merci et .bon dimanche.<br /> Bises
Répondre
M
Qui sait, un jour peut-être . Bisous, bonne journée

Qui Est Mamigoz ?

  • : Chez Mamigoz
  • : Tout faire avec rien, mais le faire bien. Free point de croix, tutoriels détaillés, cuisine bistro ou exotique, écologie-économie. Le savoir-faire de Mamigoz rien que pour vous.
  • Contact

Ma BOUTIQUE

BOUTIQUE MAMIGOZ

 

Englishblogger españolblogger Italianoblogger Deutschblogger Nederlandsblogger العربيةblogger
Russeblogger Japonaisblogger Portugaisblogger Chinoisblogger Coréenblogger Turcblogger
ελληνικάblogger српскиblogger Polskiblogger Danskeblogger Suomenblogger Svenskablogger

Recherche

Logos

logo-Ptitchef-mamigoz.jpg

logo Copains

recettes-de-cuisine-logo-11--copie-2.gif

Reine 45x60

roi 45x60

Tartines-grillees-au-chevre-frais-tomates--lardons--et.jpg

Logo2-Prince-de-Bretagne-Mamigoz.jpg 

Logo 150 250

 

quiquipost_logo1.gif

 

Visiteurs