Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2018 2 07 /08 /août /2018 00:01


 

( Grille Gratuite )


 

Pour les 40 ans de la Route du Rhum

voici " The Marque-pages "  à ne pas manquer.

Marque-pages cordon : Route du Rhum 2018

Si vous avez besoin d'un bateau moins large :

voici la grille

Marque-pages cordon : Route du Rhum 2018

Départ le 4 novembre 2018


 

122 inscrits


 

21 skippers ont profité de La Drheam cup *

pour réaliser leur parcours de qualification,

obligatoire pour participer à La Route du Rhum .

 

 

Ils sont désormais 46 à être qualifiés

Voir : Le boom des qualifications *

 

 

*

 

6 classes de bateaux :


 

Ultimes, Imoca 60 pieds, Multi50, Class40

et les deux classes Rhum, monocoque et multicoque.

 

 

Cette course 2018 accueillera tous les voiliers

à partir de 39 pieds.


 

Les Ultimes et leurs têtes d’affiches

seront présents à Saint-Malo,

tout comme les IMOCA et leurs skippers tourdumondistes,

ou encore les Class40 offrant ce savoureux mélange

de coureurs professionnels et d’amateurs.


 

A ces trois catégories répondant à des règles de classe strictes

ou défiant toutes les dimensions,

il faudra désormais en rajouter deux

sans lesquelles l’épreuve ne serait pas ce qu’elle est.

 

Les bateaux de la Catégorie Rhum

se diviseront désormais en deux familles,

les multicoques d’un côté et les monocoques de l’autre


 

*

Une petite fiche technique pour vous y retrouver


 


 

ULTIME Multicoques LHT ≥ 60 pieds sans limitation de taille

MULTI50 Multicoques en conformité avec les règles Multi50

IMOCA Monocoques en conformité avec les règles IMOCA

CLASS40 Monocoques en conformité avec les règles Class40


 

RHUM Multicoques LHT ≥ 39 pieds et < 60 pieds

et ne pouvant entrer dans une classe définie ci-dessus

RHUM Monocoques LHT ≥ 39 pieds

et ne pouvant entrer dans une classe définie ci-dessus


 

Pour former une classe,

il faut qu’elle compte au minimum 5 bateaux.


 

*

 

 

Ce sera grandiose !


 

Si vous voulez suivre les préparatifs

de cette course extraordinaire :
 

Saint Malo..... Pointe à Pitre en Guadeloupe

c'est ICI *

 

*

 

Retrouvez toutes les grilles de Marque-pages 

ICI *



*


 

Bonne journée


 

Marque-pages cordon : Route du Rhum 2018
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci pour ces explications et la jolie grille.<br /> bisous bisous
Répondre
G
Bonjour Mamigoz<br /> Merci pour ce nouveau M P . Je ne suis pas fan de courses de voiliers et autres. Le rhum me parle un peu plus, pour mettre dans la pâte à crêpe ou dans un bon baba au rhum. Merci pour toutes ces explications qui parleront d'avantage aux autres qu'à moi. Bonne après midi venteuse et lourde. Gros bisous.
Répondre
M
De biens petites explications, mais qui aident un peu à comprendre pourquoi et comment les petits et les grands bateaux peuvent faire la même course en un temps tellement différent. Météo, chaude, lourde et venteuse.... Un peu d'orage ferait du bien, mais ça ne se déclenche pas Bisous, bonne fin de journée
E
Merci pour cette belle grille ! et les explications !! Bonne journée, bisous
Répondre
M
J'adore voir ces bateaux . Ils sont si beaux Bisous, bonne fin de journée
M
Très sympa ce marque-pages! Merci aussi pour les explications techniques. Bonne journée, amitiés
Répondre
M
Bisous, bonne fin de journée Marie-France, ici très lourd on sent l'orage mais ça ne va pas éclater...
H
C'est tres bon! Merci!
Répondre
M
Merci de ta visite Helga Bisous, bonne fin de journée
L
Oulala !!! à part la taille de mes pieds, je n'y connais rien de rien. Mais avec toutes ces explications cela devrait aller mieux. moins bête ce soir en me couchant MDR !!! Admirative devant ces exploits, mais surtout impressionnée quand il font le Vendée Globe, quel passion et courage il leur faut. Merci pour le MP, le rhum me convient mieux dans le punch, mon gendre adore le rhum, il faut donc que je lui fasse. Bon mardi (ici les T° sont correctes, pour nous c'est l'été) .
Répondre
M
A bientôt donc, dans la Galerie Bisous, bonne journée
G
Après avoir lu ton article, J'ai pris une photo de ce qui me sers de dessus de lit!!! LOL!!<br /> Je vais essayer de te l'envoyer!
Répondre
M
Ok, je vais voir...
M
Joli.<br /> Merci
Répondre
M
Bisous, bonne journée Mo
V
oh la la, tout cela me passe par dessus la tête, je suis complètement ignare, ton article va peut être combler mes lacunes, tout y est si bien détaillé, merci . Le MP me parle davantage, et le rhum aussi ( à consommer avec modération, bien sûr), bonne journée à toi et bisous.
Répondre
M
Un ti' punch au citron vert , avec de la musique , des acras et du soleil , c'est quand même pas si mal ! Bisous, bonne journée
P
Tu es incollable sur le sujet, tu sembles très intéressée par cette course! merci beaucoup pour cette jolie grille qui peut aussi être détournée par des amateurs de rhum, bonne journée j'espère moins chaude, bisous.
Répondre
M
Oui, tous les 4 ans, je les suis.... derrière l'ordi . Bisous, bonne journée
M
Et bien,pour moi, c'est de l'inconnu tout ça (sauf le "rhum":)!!! on apprend beaucoup avec toi .moi qui suis montagnarde et même plutôt campagnarde ,quand je les vois partir comme ça dans leurs courses solitaires , ça me fait peur !!!je suis epatée qu'on puisse être seul, comme ça, perdu dans l'océan !!!!!!!remarques pas peut être pas pire que faire l'Everest où le mont blanc aussi !!!!!!!!!!<br /> encore 2 jours chauds et puis , il parait que ça ira mieux !!!!
Répondre
M
Les deux passions sont extrêmes et hors normes. Le mental de ces personnes est à la limite des capacités de l'homme Bisous, bonne journée
O
Oh la la , qu'est ce que je viens d'en apprendre des choses ......Merci pour toutes ces explications . <br /> Quand au rhum , à consommer avec modération ....surtout par ces chaleurs !
Répondre
M
Pas d'inquiétude, il est bien fermé et ne sera ouvert qu'à l'arrivée ! Bisous, bonne journée
Y
le départ de cette course doit être grandiose ! merci pour les info et cette grille sympa<br /> bonne journée, sans doute moins chaude
Répondre
M
Limite orageuse pour nous, on verra dans la journée comment sa tourne Bisous, bonne journée
G
Merci pour toutes ces info!<br /> Merci pour la grille!<br /> Bon mardi!
Répondre
M
A toi aussi, Bisous, bonne journée
C
Sur que cela va être grandiose! A suivre de près! Qui est ton favori?<br /> Allez il reste encore 3 mois à attendre.<br /> Merci pour la jolie grille.<br /> Bises et belle journée.
Répondre
M
Sauf que cette année je suis " orpheline de chouchou ".... Prince de Bretagne c'est fini, il ne participera pas à la Route du Rhum 2018..... Je suis toute triste, mais on le savait depuis le mois de mars !
M
Prince de Bretagne bien sûr Il est tellement beau ! Bisous, bonne journée
M
Merci pour ce cours sur la route du Rhum ! et merci pour la grille marque page, <br /> bonne journée.<br /> Bises
Répondre
M
Ce sera plus facile de s'y retrouver dans les catégories Bisous, bonne journée
B
merci pour cette leçon de la route du Rhum, et merci aussi pour ce joli marque page, bises
Répondre
M
J'attends avec impatience la liste définitive des bateaux.... Bisous, bonne journée
M
Voilà un bon cours pour ce matin , tout est complet <br /> Et juste ce qu'il faut en marque pages , pendant leur traversée <br /> Grosses bises de ta voisine Vendéenne
Répondre
M
Dernière journée de chaleur....Mon ventilateur sera livré vendredi !J'espère qu'il a une position " chauffage " Hi... Bisous, bonne journée
M
Une superbe grille pour fêter les 40 ans de la Route du Rhum !<br /> Merci Soazic<br /> Belle journée, bisous, câlins
Répondre
M
J'ai bien aimé faire le bateau corsaire.... J'y ai passé 2 jours ! Bisous et câlins, bonne journée
M
Bonjour! Je t'avoue que je n'y connais pas grand chose, mais ça me fait rêver quand-même.... La grille est superbe et leur rend un bel hommage. Bonne journée! Biz! et merci!
Répondre
M
Pas besoin d'être passionnée pour admirer de si beaux bateaux et la performance des skippers Bisous, bonne journée
S
Tres joli marque pages merci bisous bonne journee
Répondre
M
Bonne journée aussi, Sandrine, bisous
K
Un bien beau marque page pour cette mythique course :*)
Répondre
M
D'autres sont prévus.... Bisous, bonne journée
S
Tu es au top pour le départ. Ce marque page est tout mignon. Bisous et belle journée.
Répondre
M
On peut bien sûr utiliser facilement le bateau pirate pour un autre usage Bisous, bonne journée
F
super ce marque page ! mais tu es déjà prête pour le départ ... tu as tous les renseignements ...mieux que mon frère qui lui avait un voilier de 6.2 et je lui envois tes instructions pour être prêt à la barre ! gros bisous bonne journée.
Répondre
M
Je surveille la liste des qualifiés....pour voir si mon chouchou y est Bisous, bonne journée
A
Quel beau dossier ! Bravo à toi deja prête à larguer les amarres !<br /> A défaut de venir à l'arrivée va donc au départ où tu rencontreras la Guadeloupe avec sa musique , sa cuisine , ses épices son madras et ... et son RHUM mais aussi tant d'autres choses .....ambiance assurée !<br /> Et pour le moment à nos aiguilles ....grâce à tes grilles! Merci
Répondre
M
Je n'en suis pas si loin..... Je verrai à ce moment là Bisous, bonne journée
A
Très beau ce marque page " route du rhum". Depuis que mon mari n'est plus la, je suis moins assidue à cette course ( au temps de Tabarly, Florence Artaud, etc …) nous allions voir les bateaux à pointe du Cap Fréhel ; c'était MAGNIFIQUE., et grandiose .
Répondre
M
Pourquoi ne pas y retourner, en souvenirs de ces bons moments. Bisous, bonne journée
G
Merci pour ce nouveau MP, et toutes ces explications sur la "Route du rhum"
Répondre
M
La course sera passionnante cette année Bisous, bonne journée

Qui Est Mamigoz ?

  • : Chez Mamigoz
  • : Tout faire avec rien, mais le faire bien. Free point de croix, tutoriels détaillés, cuisine bistro ou exotique, écologie-économie. Le savoir-faire de Mamigoz rien que pour vous.
  • Contact

Ma BOUTIQUE

BOUTIQUE MAMIGOZ

 

Englishblogger españolblogger Italianoblogger Deutschblogger Nederlandsblogger العربيةblogger
Russeblogger Japonaisblogger Portugaisblogger Chinoisblogger Coréenblogger Turcblogger
ελληνικάblogger српскиblogger Polskiblogger Danskeblogger Suomenblogger Svenskablogger

Recherche

Logos

logo-Ptitchef-mamigoz.jpg

logo Copains

recettes-de-cuisine-logo-11--copie-2.gif

Reine 45x60

roi 45x60

Tartines-grillees-au-chevre-frais-tomates--lardons--et.jpg

Logo2-Prince-de-Bretagne-Mamigoz.jpg 

Logo 150 250

 

quiquipost_logo1.gif

 

Visiteurs